Attaque contre un hôpital à Gaza: Biden disculpe Israël et se décrédibilise devant le monde 

Joe Beiden a soutenu, hier mercredi 19 octobre, la version de l’entité sioniste concernant le bombardement d’un hôpital dans la bande de Ghaza.

« J’étais triste et en colère à cause de l’explosion survenue hier à l’hôpital Al-Maamdani, et il semble que ce soit l’autre côté qui soit derrière tout cela, pas vous. »

La position de Biden à l’égard de ce différend entre l’occupant israélien et les groupes palestiniens, a connu deux étapes. Dès qu’il a appris la nouvelle, le président américain Joe Biden s’est dit « scandalisé » par l’explosion d’un hôpital de Ghaza qui a tué plusieurs centaines de personnes, et indiqué avoir demandé à son équipe de sécurité nationale de déterminer les circonstances de l’incident.

« Je suis scandalisé et profondément attristé par l’explosion de l’hôpital Al-Ahli de Gaza, et les pertes de vie terribles qui en ont résulté », a dit Joe Biden dans un communiqué, alors qu’il était en route pour Israël pour une visite prévue préalablement. Les Etats-Unis sont « sans équivoque » en faveur de la protection des civils durant le conflit, at-il ajouté.

Dans ce sillage, les Etats-Unis annoncent qu’ils fourniront 100 millions de dollars d’aide humanitaire au peuple palestinien à Ghaza et en Cisjordanie, a annoncé hier la Maison-Blanche.

Avec cette initiative « humanitaire », la diplomatie américaine espère certainement sauver la face à l’égard de ses alliés arabes de la région, mais par son attitude franchement rangée du côté d’Israël.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *