S’il y’a bien un chantier auquel le gouvernement accorde une importance cruciale, c’est bien celui de la numérisation des services de l’Etat. En effet, depuis le début de l’année, le chef de l’Etat presse son équipe gouvernementale à accélérer la cadence de ce chantier et ne cesse de le marteler à chacune de ses interventions.
Ce mercredi 28 février, le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a consacré un Conseil du gouvernement dédié à ce projet et durant lequel, il s’est penché sur les avancées enregistrées, mais aussi et surtout ce qu’il reste à concrétiser en la matière.
Ainsi et selon un communiqué du Premier Ministère, publié cet après-midi, Nadir Larbaoui a exigé des services en charge de ce dossier stratégique d’ « aller plus » vite, afin de respecter les délais fixés par le chef de l’Etat, à savoir le fin du premier semestre de l’année en cours.
Dans cette optique, le Premier ministre, a selon la même source, écouté un exposé détaillé sur l’avancée de la numérisation du secteur des Finances, tout en exigeant à ce département de « mettre les bouchées double », pour respecter le timing présidentiel.
Par ailleurs et lors de la même réunion, des dossiers importants tels le projet de décret exécutif réglementant les activités de stockage et de distribution des produits pétroliers, ainsi qu’un autre décret exécutif précisant les modalités d’exercice du contrôle budgétaire, ont été examinés, est-il souligné.