Le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abderrahmane Hammad, a révélé mardi à Alger, que les deux stades de Douera (Alger) et de Tizi Ouzou seront bientôt livrés, alors que le gel des études pour la construction de trois autres stades à travers le pays a été levé, comme rapporté par l’APS (Algérie Presse Service).
En effet, M.Abderrahmane Hammad a expliqué, lors d’une séance d’écoute devant la Commission de la jeunesse et des sports et de l’activité sociale de l’Assemblée populaire nationale pour faire une présentation globale de ce qui a été réalisé dans le secteur, que « les deux nouveaux stades de Douera – Alger – (40 mille places) ) et Tizi Ouzou (50 mille places) seront bientôt réceptionnés et le gel des études pour l’achèvement de 3 autres grands stades à travers le pays a également été levé, a-t-il annoncé.
Bejaïa, Batna et Sétif, c’est acté!
Le ministre de la jeunesse et des sports à ajouté que : « Cela concerne les stades de Bejaia et Batna (30 000 places chacun) et de Sétif (50 000 places). Un programme a également été enregistré pour 35 stades d’une capacité supérieure à 10 000 places sur l’ensemble du territoire national ».
Toujours dans le même registre, le ministre a confirmé que le décret présidentiel n°23-384, qui précise les conditions et modalités d’octroi de la concession d’exploitation des installations sportives de l’État : « ouvre la possibilité de mettre des stades, des salles et des installations sportives à la disposition des club sportifs qui jouent en première division pour les exploiter, en leur accordant la concession.” précise la même source.
Les galeries de la JSK et du MCA attendent avec impatience de voir leurs favoris se produire sur ces deux bijoux, les stades Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou et Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera (Alger).
O.M.