L’athlète du « Club Dragon » Yoseikan Budo de Tizi-Gheniff Hacene Arab, se prépare activement pour prendre part au championnat d’Algérie dans cette discipline des arts martiaux, qui aura lieu les 20, 21, 22 et 23 Juin à Bordj El Kiffan à Alger.
Le natif d’Ait Yahia Moussa qui a déjà participé par le passé à plusieurs compétitions nationale et internationales, d’autant qu’il est un athlète d’élite compte rebondir cette saison et refaire surface de fort belle manière.
Yoseikan Budo: Une philosophie martiale
Il travaille sans relâche et avec beaucoup de sérieux et de volonté, pour être au top de sa forme, lors de cette compétition nationale qualificative au championnat du monde du Yoseikan Budo.
Il est à rappeler que le Yoseikan Budo est un art martial développé à la fin des années 1960 et fondé officiellement en 1975 par Hiroo Mochizuki, il associe trois disciplines dont le karaté, le judo et le taekwondo.
Cette méthode originale met en évidence la logique commune entre les différentes techniques de combat à mains nues ou avec armes. Le principe le plus important dans cette discipline est la créativité de l’enseignant et le respect de l’intégrité physique des pratiquants.
« Je veux représenter mon pays »
Pour l’athlète Hacene Arab, son objectif c’est de se frayer une place avec la sélection nationale qui représentera l’Algérie au championnat du monde dans cette discipline : »Je travaille d’arrache-pied et sans relâche depuis plusieurs mois, pour être au meilleur de ma forme. J’ai déjà eu par le passé des résultats probants et je veux encore donner pour mon pays l’Algérie et le représenter dignement dans cette compétition mondiale. Mais je dois tout d’abord passer ces éliminatoires qui se dérouleront à Bordj El Kiffan avec succès », a-t-il affirmé.
« Seul le travail paye »
Pour l’enfant terrible d’Ait Yahia Moussa, il n’y a pas de secret ni de miracles pour le succès. Seul le travail et la persévérance comptent. « Il y aura de la concurrence entre les athlètes qui viendront de différentes régions du pays, mais je crois en mes capacités et je ferai l’impossible pour être atla hauteur de ceux qui m’ont fait confiance, en particulier les dirigeants du Club Dragon Yoseikan Budo de Tizi-Gheniff ».
Et de conclure : »seul le travail paye et je suis quelqu’un qui ne lâche rien. Car si je veux aller de l’avant, je dois être au rendez-vous lors du championnat national à Bordj El Kiffan, qualificatif au prochain championnat du monde ». Hacene Arab est plus que jamais déterminé à prendre part à la prochaine compétition mondiale de Yoseikan Budo, c’est son seul et unique objectif.
O.M.