Par A.MassyLa saison estivale, notamment dans les villes côtières du pays, est propice à la création de lieux de débauche et autres dérives de mœurs.Pratiquement chaque jour, les services de sécurité communiquent sur le démantèlement de ces lieux et l’inculpation d’individus pour atteinte à la pudeur et troubles à l’ordre public.
À Béjaïa, notamment la côte Est, le phénomène de la prostitution prend des proportions alarmantes, poussant les riverains à dénoncer ces dérives auprès de services de sécurité.
Ainsi, aussi bien à Aokas, Souk El-Tnine, Melbou ou encore Tichy, les citoyens sont excédés de constater que des jeunes femmes, voire carrément des adolescentes, s’adonnent au plus vieux métier du monde, et ce, au mépris des règles les plus élémentaires de la pudeur dans les espaces publics.
14 personnes placées en détention
En effet et à Tichy, une bande, constituée aussi bien de personnes adultes que de personnes mineures, a été arrêtée pour pratique de prostitution. Cela s’est produit au niveau de la cité Bensaïd, dans le quartier dit EPLF.
C’est suite aux plaintes de citoyens et du mouvement associatif que les services de sécurité ont concocté un plan et sont passés à l’action en perquisitionnant cinq appartements dans lesquels, ils trouvèrent en flagrant délit 22 personnes âgées de 20 à 40 ans en plus des mineurs qui n’ont pas encore atteint les 16 ans. Les suspects ont été présentés au procureur de la république qui a placé 14 d’entre eux en détention provisoire et les autres sous contrôle judiciaire.
A.M

