Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN) Abdelkrim Benmbarek, s’est rendu aujourd’hui à Tizi-Ouzou oùil a animé un meeting à la maisonde la culture.
Le FLN, faut-il le préciser, fait campagne en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune. Lors de ce meeting populaire, organisé cet après-midi, Benmbarek a dressé un bilan des plus élogieux du président sortant, tout en soulignant que «Abdelmadjid Tebboune, prévoit un renforcement de l’équité territoriale » a-t-il affirmé.
En effet, l’hôte de la ville des Genêts, a insisté devant les nombreux présents que le candidat que son parti soutient, Abdelmadjid Tebboune, s’est engagé à « poursuivra la politique de renforcement de l’égalité entre les régions en matière de développement » notamment par la poursuite du découpage administratif, qu’il a entamé. « Son programme prévoit la poursuite du découpage administratif pour éliminer les inégalités, en matière de développement », a-t-il souligné.
Le SG du FLN a relevé que le programme du candidat Abdelmadjid Tebboune, prévoit également « la révision des codes communal et de wilaya » et ce , pour » doter les élus locaux de plus de prérogatives ». Une démarche qui vise à » un meilleur développement de leurs communes et d’améliorer le cadre de vie des citoyens ».
Par la suite, M. Benmbarek, a noté que M.Tebboune s’est engagé à poursuivre la politique « sociale, de réduire l’inflation et d’œuvrer à améliorer le pouvoir d’achat du citoyen », comme il a évoqué le développement du secteur agricole pour consacrer l’autosuffisance, tout en assurantque M. Abdelmadjid Tebboune, assuré une stabilité économique, sociale et politique et ont renforcé la cohésion sociale.