Par Omar MOUSSIÀ l’approche de l’annonce de la liste finale des joueurs convoqués pour la double confrontation des éliminatoires de la CAN 2025, face au Togo les 10 et 14 Octobre, trois joueurs et non des moindres risquent de déclarer forfait.
Ainsi, Il s’agit de Houssem Aouar sociétaire d’Al Ittihad (Arabie Saoudite), Mohamed Amine Amoura l’attaquant du club Allemand Wolfsbourg et Youcef Atal l’arrière droit d’Al-Sadd du Qatar.
Une avalanche !
En effet, les trois joueurs sont blessés et ont dû céder leurs places en cours de jeu, lors des matchs de leurs équipes respectives. Amoura auteur d’un but et d’une passe décisive face à Stuttgart (2 à 2), avec son équipe Wolfsbourg, est sorti blessé dans les dernières minutes de la partie. Il est incertain de rejoindre les Verts le 7 octobre si sa blessure s’avère compliquée.
Amoura est sorti blessé dans les dernières minutes de la partie.
De même pour Houssem Aouar qui affiche la grande forme avec Al-Ittihad, avec déjà quatre buts marqués en championnat. Lors du précédent match de son équipe il était passeur décisif sur le but de son équipier Benzema avant de marquer un but. Mais il est sorti blessé et les radios qu’il va passer vont détecter si sa blessure est grave ou pas. Donc sa présence au prochain stage des Verts n’est pas sûre ou assurée.
Houssem Aouar sort blessé
Enfin, Youcef Atal qui connaît des débuts difficiles avec sa nouvelle équipe d’Al-Sadd, surtout qu’il n’est pas qualifié pour jouer le championnat Qatari en raison de la présence de 7 joueurs étrangers dans l’effectif.
Atal a du céder sa place à la 24′, en tenant sa cuisse
Il se contente de jouer la compétition continentale (La ligue des champions d’Asie) avec Al-Sadd, mais il a toujours des soucis de santé en se blessant à chaque fois. D’ailleurs ce lundi lors du match contre le club Esteghlal FC. Il a du céder sa place à la 24′, en tenant sa cuisse et en pouvant plus poser son pied sur le sol.
Du coup, le sélectionneur national Vladimir Petkovic, est appelé à se préparer à ces éventuelles défections, pour remplacer Amoura, Aouar et Atal, par d’autres joueurs plus en forme. Il devra puiser dans la liste élargie établie pour faire face à cette situation, en cas de forfait des ces trois éléments clés des Verts.
M.O