Des instructions ont été données aux responsables du groupe des industries agroalimentaires « AGRODIV » portant sur la couverture des besoins du marché national en produits de base et d’éviter toute pénurie notamment de semoule, de farine et d’huile.
Ces instructions ont été émises, hier, par le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique M. Ali Aoun au siège du Groupe, lors d’une visite d’inspection effectuée dans le cadre de la série de visites menées dans les différents Groupes relevant de son secteur, a indiqué un communiqué du ministère.
Aoun veille au grain !
En effet, par le PDG du groupe, Brahim Lazreg, en présence des directeurs et des cadres du Groupe un exposé exhaustif sur le Groupe « AGRODIV » a été présenté, « passant en revue les projets réalisés dans les différentes wilayas du pays et les projets futurs auxquels aspire le Groupe », a noté le communiqué.
Lors de sa rencontre avec les directeurs et les cadres du Groupe, le ministre a donné « des instructions et des directives pour œuvrer à réaliser tous les objectifs tracés afin de couvrir le marché national en produits de base et d’éviter toute pénurie notamment de semoule, de farine, d’huile et de tout autre produit indispensable ».
Ali Aoun également indiqué qu’« il suivait toutes les nouveautés liées aux entreprises relevant du Groupe « AGRODIV », mettant l’accent sur la nécessité de poursuivre les efforts des travailleurs du Groupe et de ses filiales pour « couvrir le marché national, étant une des priorités de Monsieur le président de la République ».
Une « ligne rouge » !
Au terme de sa visite, M. Aoun a salué les efforts des travailleurs, a distingué des cadres du Groupe et les a remerciés pour les efforts consentis, conclut le communiqué.
Pour rappel, fin septembre, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis en garde, lors de la réunion du Conseil des ministres contre les pénuries créées sur les marchés, ordonnant le retrait des licences et registres de commerce aux importateurs dès que leur implication est établie.
« Le président de la République a, à nouveau, insisté auprès du Gouvernement qu’il ne sera jamais toléré de créer la pénurie, pour quelque raison que ce soit, enjoignant à davantage de vigilance au niveau du ministère du Commerce pour lutter contre les lobbies de l’importation, qui tentent de faire chanter l’Etat, et ce, en retirant leurs licences et registres de commerce dès que leur implication est établie », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
K.T

