Le choc de la huitième journée de la ligue un, entre la JSK et l’USMA joué ce samedi au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou a tenu toutes ses promesses. Les Kabyles ont joué leur meilleur match depuis le début du championnat, mais la réussite leur a fait défaut.
Ainsi, en dominant les Usmistes de bout en bout, les capés de Benchikha n’ont pas pu trouver la faille et ce malgré les nombreuses occasions ratées par Benzaid et Boualia en première mi-temps.
L’USMA ferme le jeu!
En effet, même en seconde période, Boualia, Lahmeri et Akhrib étaient proches d’ouvrir la marque mais sans succès. Il est vrai les gars de Soustara ont joué en bloc bas ont fermé tous les espaces, tout en opérant par des contres. Ils n’ont pas inquiété le gardien Hadid qui a passé un match tranquille, tout en annihilant quelques tentatives mais sans danger. Un nul au goût amer, car il y avait bel et bien de la place pour arracher les trois points.
Le MC Alger accroché
De son côté le MC Alger a raté une occasion de gagner face à l’US Biskra en faisant match nul vierge. Les protégés de Patrice Beaumelle ont tenté de marquer mais en vain. Même les Biskris étaient proches de marquer et ce nul est équitable pour les deux équipes. Le MC Alger totalise 13 points aux côtés de la JSK et de l’USMA.
Le CRB gagne enfin !
Le CR Belouizdad qui n’a gagné aucun match depuis l’entame du championnat a enfin réussi à s’imposer ce samedi au stade Mostaganem devant le nouveau promu l’ESM. Les poulains d’Abdelkader Amrani sont allés chercher la victoire la première de la saison face aux protégés de Cherif Hadjar sur le score de 2 à 0, grâce à Abderaouf Benguit auteur d’un doublé (76′ et 90+5′).
Le CRB sort la tête de l’eau
Un succès qui va libérer les gars de Laâqiba pour reprendre confiance et entrevoir la suite sous de bons auspices. Un autre match a eu ce samedi et a mis aux prises la JS Saoura au NC Magra. La partie ses soldée sur le score d’un but à zéro en faveur des Sudistes qui respirent et qui peuvent préparer la suite du parcours avec un moral au beau fixe.
M.O.