Ryad Mahrez le capitaine des Verts continue de faire sensation ces derniers temps soit avec son équipe Al-Ahli Saudi ou avec la sélection nationale.Ayant réussi à retrouver son sens de but, avec Al-Ahli Saudi en ligue des champions d’Asie avec un doublé, puis buteur et passeur décisif en championnat Saoudien, Mahrez s’est illustré avec les Fennecs du Désert face au Liberia en contribuant au large succès (5 à 1).
De retour en Arabie saoudite après sa belle prestation face au Liberia, le virevoltant attaquant Algérien Ryad Mahrez s’est distingué ce vendredi 22 Novembre avec son équipe Al-Ahli Saudi en lui offrant la victoire.
Élu homme du match
En effet, il était le buteur de ce match de la 11e journée du championnat Saoudien, en marquant à la 21′ sur pénalty transformé avec brio, face à Al-Feiha où évolue l’autre Algérien Sofiane Henni. Il offre les trois points de cette rencontre pour les Ahlaouis qui se positionnent désormais à la 6e place avec 17 points dans leur compte. Selon le site spécialisé « Sofa Score », Ryad Mahrez s’est vu aussi attribuer une excellente note à savoir 8,4/10. Il était l’homme de match.
Le capitaine des Verts Ryad Mahrez ne s’est pas contenté de ce but, mais il a également réussi 5 autres passes clés, que ses partenaires n’ont pas su exploiter pour les transformer en buts, surtout Firmino (90′)et Alrashidi (90+5′). Selon le site toujours, Mahrez a touché 68 fois le ballon, avec 45 balles réussies et avec un taux de réussite de plus de 85%.
Un retour en force!
Pour dire que le grand Ryad Mahrez est de retour et affiche la grande forme. C’est la résurrection simplement de Mahrez et il est bien parti pour frapper encore avec Al-Ahli Saudi et les Fennecs du Désert. C’est son 5e but cette saison (2 en championnat Saoudien et 3 en ligue des champions d’Asie).
C’est son 17e but en 49 matchs joués depuis son arrivée à Al-Ahli Saudi. Ce retour en force de cet ailier de classe mondiale, ne fera que réjouir le public Ahlaoui et Algérien, mais aussi le sélectionneur national Vladimir Petkovic qui mise sur son expérience pour mener les Verts vers le mondial 2026.
M.O.

