Après une série de quatre matchs sans défaite, le MC Oran est en perte de vitesse.Battus lors de la précédente journée au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa par le nouveau promu l’Olympique Akbou sur le score de 3 à 1, les Oranais d’Éric Sékou Chelle étaient dans l’obligation de se racheter face à l’USM Khenchela.
En accueillant leurs homologues de l’USMK sur leur jardin de Miloud Hedfi d’Oran, les camarades de Merouane Dahar n’ont pas pu trouver le chemin des filets durant toute la rencontre et ce malgré les nombreuses tentatives.
Cherif Hadjar «étouffe» le MCO
En effet et en optant pour un bloc bas, l’entraîneur de l’USMK Cherif Hadjar a fermé toutes les issues pour les joueurs du MCO, lesquels ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, sans parvenir à secouer les filets.
Pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquaient, mais l’efficacité a fait défaut à Bakou, Dahar, Ardji et surtout Juba Aguieb. Ce dernier était proche de l’ouverture du score dans les derniers instants de la partie n’était la barre transversale qui a renvoyé le ballon.
Une autre contre-performance des Oranais qui perdent deux précieux points à domicile et devant les Hamraoua. C’est un bon point de pris pour les Khenchelis qui enchaînent avec une autre belle prestation après la victoire à domicile la semaine passée contre l’actuel leader le CS Constantine sur le score d’un but à zéro avec ce chef-d’œuvre de Redha Boumechra dans le temps additionnel.
L’effet Hadjar
Ce nul vierge de 0 à 0 qui a sanctionné les débats ce vendredi soir au stade Miloud Hedfi d’Oran est bénéfique pour l’USM Khenchela. L’arrivée de Hadjar à la barre technique a permis aux camarades de Samir Aiboud de se libérer et de retrouver leurs sensations.
C’est le contraire pour le MC Oran qui est certes à la 4e place avec 15 points derrière le CSC (1er avec 18 points), l’USMA (16 points) et le MCA (16 points), mais qui est sur une courbe descendante après deux faux pas de suite.
M.O.

