Les yeux seront braqués au stade olympique du 5 Juillet d’Alger, en fin de journée de ce mardi 21 janvier 2025, à partir de 17h45, où le CR Belouizdad donnera la réplique à la JS Kabylie dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de la ligue 1 (9e journée).
Un rendez-vous d’une grande importance pour les deux équipes qui prétendent gagner le titre en fin de saison.
Enjeux multiples
Ainsi, la JS Kabylie actuel leader avec 24 points se présentera sur le rectangle vert, avec la nette ambition d’empocher les 3 points pour consolider son fauteuil et creuser l’écart des poursuivants immédiats. Ce sera le dernier match de la JSK en cette phase aller, contrairement au CRB qui a 4 matchs de retard et qui peut revenir en haut de la pyramide. Avec 19 points dans son compte, la bande à Abdelkader Amrani éliminée de la compétition africaine, mais qui a terminé la phase de poules avec un score fleuve de 6 à 0 devant le Stade Abidjan, aura à cœur de battre son invité du jour la JSK.
Une victoire permettra aux Belouizdadis de réduire l’écart à deux points et peuvent prétendre par la suite à s’offrir la place de leader, d’autant qu’ils auront trois autres matchs de retard à disputer. Les Canaris du Djurdjura auront le soutien de leurs supporters, de même pour le CRB, et la nouveauté c’est l’arrivée de Josef Zinnbauer à la barre technique de la JSK. Les coéquipiers de Redjem peuvent se transcender avec la présence du nouvel entraîneur même s’il ne sera qu’un superviseur cet après-midi au stade du 5 Juillet. Alors qui s’offrira la victoire le CRB ou la JSK ? Difficile d’avancer un quelconque pronostic et ça va certainement se jouer sur de petits détails.