Tout comme chaque premier jour du mois de Ramadhan, des automobilistes perdent le contrôle de leurs véhicules pour de nombreuses raisons. Certains manquent de sommeil, d’autres leurs cigarettes ou leur tabac à chiquer.
Ainsi, aux environs de 15 heures de cet après-midi du premier mars, les agents de l’unité secondaire de la protection civile de Draâ Ben Khedda, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, sont intervenus sur la RN25 relevant de leurs compétences territoriales pour secourir des blessés.
En effet et selon un communiqué de ce corps constitué qui fait état de cinq blessés enregistrés dans un accident frontal entre deux véhicules légers. Ils ont été immédiatement transférés à la polyclinique multi services de la ville. Le choc a été si violent que fort heureusement il n’y a pas eu de personne décédée.
Les gendarmes se sont rendus sur les lieux où ils ont constaté les dégâts. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce premier accident enregistré sur ce territoire. Les agents de la protection civile et les services de sécurité ne cessent de sensibiliser les automobilistes à respecter le code de la route et à éviter de conduire notamment durant ce mois de jeûne car l’attention manque en beaucoup. Pourtant, peu avant le début de ce mois, les services concernés se sont déployés sur les routes à travers le territoire national pour rappeler aux conducteurs les mesures qu’il faudra prendre durant ce mois sacré. La prudence et la vigilance sont recommandées et elles sont de mise.