Par RAMDANE BOURAHLA
L’Algérie se maintient en vie en cette Coupe d’Afrique des nations, grâce à son match nul arraché face aux Étalons du Burkina Faso, dans les ultimes minutes du temps additionnel de la rencontre.
En effet, c’était de loin le match le plus anxiogène du coach Belmadi et ses protégés depuis la tristement célèbre confrontation face au Cameroun en 2022. Si Belmadi et ses poulains ne juraient que par la victoire face aux burkinabés, les » Verts », sont passés à un cheveu de la correctionnelle.
Bounedjah en sauveur !
Ainsi, menés 2-1 à la 96e minutes, les coéquipiers de Baghdad Bounedjah, ce dernier, a trouvé la force et la volonté de mettre le ballon dans les filets adverses et par conséquent, remettre les » Guerriers du désert » dans la compétition, alors qu’ils étaient pratiquement éliminés de cette édition Ivoirienne.
Menés une premier fois dans la prolongation de la premier mi-temps, par un coup tête de Konaté, les Verts se sont ressaisis dès l’entame de la seconde mi-temps, avec un but un inscrit par le même Bounedjah à la 51e minutes.
Cependant, la joie n’a été de courte du durée, puisque après une faute commis dans la surface de réparations des Étalons, l’arbitre siffle un penalty, aussitôt transformé par Brahima Traoré à la 71e minutes, avant que le sauveur Bounedjah remette les deux équipes à égalité.
Avec ce match nul, l’Algérie peut encore espérer se qualifier au prochain tour de cette CAN 2023, à la condition qu’elle s’impose face à la Mauritanie lors de la dernière rencontre de ce groupe prévue le mercredi prochain.
R.B