Les accidents de la route se poursuivent sur nos routes en dépit des sensibilisations menées au quotidien par les services de sécurité de la protection civile.
Ainsi et encore une autre fois, c’est un bus qui est la cause d’un autre accident. Selon un communiqué de la protection civile, 23 blessés ont été enregistrés dans le dérapage et le renversement d’un bus de transport de voyageurs assurant la liaison entre Adrar et Setif.
En effet, le communiqué a rapporté que les sapeurs-pompiers ont intervenu ce 25 janvier 2026 à 4 heures 20 minutes sur la RN 46 à la sortie de la ville M’Sila en direction de Djelfa et plus précisément dans la région de Tlilat, commune de Slim, daira Djebel Messaâd pour secourir des blessés. Le document a indiqué que ces derniers âgés entre 16 ans et 66 ans ont subi de légères blessures et ont été évacués à l’hôpital local.La protection civile a déployé sur le lieu de l’accident 7 ambulances et un camion anti-incendie.
Un « cocktail » mortel
Les services de sécurité ont fait le constat et ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet énième accident. Il y a lieu de souligner que ces graves lignes de transport sont devenues des coupe-gorges pour les voyageurs en raison de la vétuste du réseau routier, de l’état des bus et la conduite des conducteurs. Parfois, nous dit-on, ces derniers manquent souvent de sommeil et ne peuvent conduire au delà de huit heures sans se reposer. Il est, donc, exigé de placer de chauffeurs dans un bus. C’est dire que les mesures, prises dans le nouveau code de la route dont onze articles ne sont pas votés par les sénateurs et qui feront l’objet de révision par une commission paritaire ( APN-Sénat) est un moyen d’ atténuer cette hécatombe sur les routes algériennes.
