L’APPI contribue à la création de 86 000 postes d’emploi

AAPI : La «Bourse de partenariat » bientôt lancée 

Le directeur général l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, a indiqué le lancement prochain de la «Bourse de partenariat », rapporte l’agence officielle. 

Ainsi, cet organisme aura selon le responsable de l’APPI, la tâche de « faciliter la mise en contact entre les investisseurs, tant algériens qu’étrangers, pour leur permettre d’établir des projets communs ». 

En effet, cette « bourse numérique », sera selon M. Rekkache, un « trait d’union » entre les différents investisseurs dans divers domaines, leur offrant la possibilité d’échanger leurs expériences, potentiels et aussi les problèmes qu’ils peuvent rencontrer et en faire part à cette Agence. 

Pour ce qui est de la date de mise en service de cette plate-forme numérique, le directeur de l’AAPI, soutiendra qu’elle est conditionnée à la promulgation de la loi fixant les conditions et les modalités d’octroi du foncier économique relevant du domaine privé de l’Etat. 

Par ailleurs, M. Omar Rekkache, a tenu à souligner qu’une autre plate-forme forme numérique est en « attente » de lancement. Il s’agit du service de consultation et de demande d’offres du foncier économique. 

Selon lui, ce portail sera également ouvert via la plateforme de l’agence, après la promulgation de la loi sur l’immobilier économique.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger