Abdelmadjid Tebboune : La société civile comme » pierre angulaire » de l’Algérie Nouvelle

Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune accorde une  » importance cruciale » à la société civile, et l’appel à une  » une plus grande adhésion » dans le processus d’édification de l’Algérie Nouvelle.

Ainsi et dans une lettre lue en son nom par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, à l’occasion de l’ouverture des travaux du Forum national de la société civile, qui se sont ouverts ce samedi 23 décembre, le Président Tebboune, a exhorté les représentants de la société civile à  « contribuer activement aux activités de ces instances et transmettre les propositions et préoccupations des différentes franges qu’elles représentent pour enrichir le débat public et le dialogue », a-t-il incité.

En effet, le chef de l’Etat, a souligné que cette adhésion escomptée, vise à « assurer la maturation des politiques publiques et appuyer les efforts de leur mise en œuvre, et renforcer la capacité des pouvoirs publics à les évaluer et à les réviser le cas échéant ».

Pour ce faire, le président de la République a donné instructions aux membres du gouvernement afin qu’ils « redoublent ’efforts en vue de renforcer la place et l’apport de la société civile, aussi bien au niveau local que national, dans le cadre de son accompagnement permanent ».

Le président Tebboune a tenu à cette occasion à mettre en relief « la place prestigieuse et le rôle vital de la société civile dans la promotion des valeurs de citoyenneté et du renforcement du volontariat au service de l’intérêt général dans tous les domaines pour atteindre les objectifs du développement national ».

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger