Par K.T
À chaque semaine son lot de décès sur nos routes.
Les services de la Protection civile, poursuivent de publier leur décompte macabre, afin de créer un effet d’electro-choc, visant à sensibiliser les automobilistes sur les dangers de la route.
Ainsi et selon le dernier bilan des dits services, 45 personnes ont trouvé la mort et 1778 autres ont été blessées dans 1470 accidents de la circulation enregistrés durant la période du 7 au 13 juillet à travers le pays.
En effet et selon ce document, le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Skikda. Cette wilaya a enregistré 4 morts et 51 blessés, suite à 32 accidents de la circulation, note la même source.
Sur un autre volet, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 1893 incendies urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés à Alger avec 200 incendies, Constantine (113).
« Concernant les opérations diverses, 5744 interventions ont été effectuées durant la même période pour le sauvetage de 390 personnes en situation de danger et l’exécution de 5147 opérations diverses d’assistance », a relevé le communiqué de la protection civile.