Indignation et soutien à Youcef Atal

Affaire Attal : Indignation et soutien indéfectible

La mise en garde à vue de Youcef Atal a suscité une vague d’indignation en Algérie. Les réseaux sociaux ont été en effet vite inondés par des messages de soutien et de solidarité avec l’international algérien. Joueurs et supporteurs des Verts étaient unanimes à dénoncer cette décision.

Les coéquipiers de Youcef Atal en équipe nationale étaient les premiers à réagir à cette mise en garde à vue. Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli, Farès Chaibi, Houssem Aouar, Rami Bensbaini…pour ne citer que ceux-là ont tous exprimé leur solidarité avec le joueur de l’OGC Nice.

« Soutien et courage Youcef Atal pour cette épreuve dans une affaire qui prend des proportions démesurées », a écrit à titre d’exemple le capitaine des Verts sur x, anciennement tweeter. « On est tous derrière toi », a-t-il ajouté.

Le coup de gueule de Sofiane Feghouli

«Mon soutien total revient à mon frère Youcef Atal. Je suis très surpris de la tournure inhabituelle et démesurée qu’a prise cette histoire. On est ensemble mon frère », a affirmé de son côté Ahmed Touba.
Sofiane Feghouli a par ailleurs été plus virulent dans son message. « Force Youcef Atal, il a retiré son post, il a dit qu’il était désolé pour la fin de la vidéo qu’il n’avait pas vue, subit une mise à l’écart, puis une suspension et maintenant une GAV. Faudrait que la justice se concentre sur les inutiles des plateaux TV qui sèment la haine », a écrit en effet ce dernier.

Enrico Macias ou l’appel au meurtre passé sous silence

Il est vrai en fait que certains hommes publics français ont commis de graves dérapages médiatiques sans que cela ne suscite de réactions de la justice encore moins du gouvernement français. Sur le plateau de Cnews, le chanteur Enrico Macias a appelé le 11 octobre dernier, à «dégommer physiquement» les partisans de la France insoumise (LFI) pour leur soutien au peuple palestinien.
Un appel au meurtre qui a été sans suite. L’artiste n’a jamais été en effet inquiété contrairement donc à Youcef Atal qui n’a fait que soutenir le peuple palestinien à travers de surcroît un message innocent partagé sur ses réseaux sociaux.


L’affaire Atal, une leçon pour les joueurs algériens

Ce dernier peut compter par ailleurs sur le soutien indéfectible du peuple algérien qui ne cesse de lui témoigner leur solidarité.
Pour certains, cette histoire doit servir de leçon qui donnera à réfléchir aux joueurs algériens. Les footballeurs mais aussi les autres athlètes doivent boycotter désormais, indique-t-on, les clubs et les championnats français toutes disciplines confondues. L’affaire Atal a démasqué on ne peut plus clair la haine que portent certains pour les Algériens et les maghrébins voire les africains d’une manière générale.

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger