Affaire de l’assassinat de feu Djamel Bensmail : Le verdict prononcé 

Le tribunal criminel de première instance de Dar El-Beïda, a rendu ce lundi 23 octobre, son verdict concernant les assassins de feu Djamel Bensmail. 

En effet, sur les 94 accusés, 38 d’entre eux, ont écopé de la peine capitale, six accusés ont été condamnés à 20 ans de prison ferme, un accusé à 10 ans de réclusion criminelle et 21 autres accusés à des peines allant de 03 à 20 ans de prison ferme, et  27 autres relaxés. 

Les condamnés sont accusés d’actes terroristes et subversifs attentatoires à la sécurité de l’Etat, à l’unité nationale et à la stabilité des institutions ainsi qu’à leur fonctionnement normal, en semant la terreur au sein de la population et en créant un climat d’insécurité par l’agression morale et physique contre les personnes, mettant leurs vies et leurs biens en danger.

Ils sont également poursuivis pour homicide volontaire avec préméditation, délit d’agression portant atteinte à l’intégrité territoriale et complot pour commettre des délits prévus à l’article 77 du Code pénal.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger