Par Omar MOUSSI
La Confédération africaine de football(CAF), désormais totalement soumise et inféodée au Makhzen marocain, se perd en divagations.
Ainsi et après avoir battu en brèche sa propre réglementation, uniquement pour plaire à son « maître » de la Fédération marocaine de football, le sulfureux Faouzi Lekdjaâ, elle continue ses délires obscènes, en déclarant le club du RS Berkane, « qualifié » en finale de la coupe de la CAF.
En effet et suite la sanction infligée aux Usmistes lors du match aller avec une défaite sur tapis vert de 3 à 0, la commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système des licences des clubs, a décidé de déclarer forfait l’USMA et une défaite de 3 à 0 au match retour qui n’a pas eu lieu, en raison de la carte géographique imaginaire floquée sur les maillots de la RS Berkane.
Le TAS n’est pas la CAF!
Les responables de cette commission de la CAF a décidé de soumettre ce cas au jury disciplinaire pour des éventuelles sanctions additionnelles, tout en validant la qualification de la RS Berkane en finale de la coupe de la CAF.
Face à ce delirium de l’instance de Motsepé, ou à dire vrai, celle machiavélique Lakjdaa, la question que se posent les amoureux de l’USMA et les observateurs, qu’en est-il de la décision du TAS international de la FIFA et l’USMA sera-t-elle réhabilitée dans ses droits? On le saura incessamment.
O.M.