Affaire Galtier : La justice a rendu son verdict

La justice française et plus particulièrement le tribunal correctionnel de Nice, a rendu ce jeudi 21 décembre, son verdict concernant l’affaire de l’ancien entraîneur de L’OGC Nice, Christophe Galtier et le moins que l’on puisse dire est que le juge est resté sourd aux témoignages l’accusant de racisme.

En effet et selon le site sportif L’Equipe, qui a répercuté l’information, Galtier a été purement et simplement relaxé pour les faits qui lui sont reprochés, à savoir : racisme, discrimination et harcèlement moral, contre les joueurs de confession musulmans, notamment les algériens Youcef Atal et Hichem Boudaoui.

Ainsi et selon la même source,  le juge lors de la prononciation du verdict, a estimé que les accusations formulées à l’encontre de Christophe Galtier, ne pouvaient être retenues, du fait qu’elles  » ne comportent aucun élément vérifiable et matériel », à même de les corroborer.

Pour rappel, le coach Galtier aurait traité Youcef Atal et son coéquipier Hicham Boudaoui de « sales types », tout en affirmant que « les pires, ce sont les Algériens », selon Frédéric Gioria, son ex-adjoint.

Le 15 décembre dernier, parquet de la République de Nice, avait requis douze mois de prison avec sursis et 45 000 euros d’amende à l’encontre de l’ex-coach du Paris Saint-Germain pour « manifester la gravité de son comportement ».

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger