Affaire Sanhadji- Belaid : La FAF s’en lave les mains ! 

La Fédération algérienne de football ( FAF), a pris les devants en anticipant une éventuelle polémique autour de deux joueurs d’origine algéro-espagnole, évoluant au Real Bétis et Atlético. 

Ainsi et dans un communiqué publié ce vendredi 3 octobre sur son site internet, la FAF indique que les deux joueurs en question, Yacine Sanhadji et Rayan Belaid, ont été destinataires d’un convocation pour être sélectionnés dans la catégorie des U20, mais ils ont opté pour la sélection espagnole des U19.

En effet et dans le dit communiqué, l’instance du football national, indique le « sélectionneur national, M. Yacine Manâa, avait procédé à la convocation de joueurs locaux et ceux évoluant à l’étranger, dont Yacine Sanhadji (Real Bétis, Espagne) et Rayane Belaïd (Atlético Madrid, Espagne), après avoir obtenu leurs accords de principe et l’aval de leurs parents respectifs, conformément aux procédures d’usage », est-il mentionné. 

Or et selon l’instance de Dely Brahim, il semble que les deux joueurs, ont décidé à la dernière minute de « tourner le dos » à l’équipe nationale et opter pour l’Espagne. 

« Les convocations adressées aux intéressés, via leurs clubs respectifs, pour assister au premier stage d’entrainement de l’équipe algérienne, n’ont pas eu de suites, au motif que ces joueurs ont choisi la sélection Espagnole U-19, suite à leur convocation par la Fédération espagnole de football (FEF) », souligne le communiqué de la FAF. 

Quoiqu’il en soit, il ne faudrait pas tirer des conclusions trop hâtives sur cette affaire, puisqu’à de nombreuses reprises, on découvre par la suite des malentendus et autres intrigues autour des convocations des joueurs binationaux. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *