Agression contre Gaza : L’armée sioniste va «augmenter» ses bombardements

Décidément l’armée sioniste voudrait ouvrir « les portes de l’enfer » sur les populations civiles de Gaza et rayer cette dernière de la carte. 

Preuve en est, elle envisage en effet d’augmenter ses frappes dans les prochaines heures.

En effet, les forces de l’occupation sioniste, n’en a que cure des multiples dénonciations et autres appels de la Communauté internationale, l’exhortant à cesser-le-feu. 

Ainsi, à en croire le porte- parole de l’armée sioniste, «dès aujourd’hui ( nuit du samedi 21 octobre, NDLR)nous allons augmenter les frappes (…) », a-t-il déclaré. 

Les forces d’occupation, prépareraient une invasion terrestre de Gaza, selon plusieurs sources qui évoquent une deuxième phase de l’offensive meurtrière.  C’est dire en somme que le bilan de ces attaques va s’alourdir alors que les premières aides humanitaires commençaient à y arriver ce samedi depuis le poste-frontière de Rafah, entre Gaza et l’Egypte.

Des aides « insignifiantes » par rapport à l’ampleur de la catastrophe 

En effet, vingt camions seulement sont entrés cependant, a indiqué les autorités sanitaires locales. Très peu pour une population en souffrance. Privés de tout, les 2,4 millions de Gazaouis ont besoin des aides beaucoup plus importantes. Selon l’ONU, il faudrait au moins 100 camions par jour pour venir en aide aux habitants de Gaza livrés jusque-là à eux-mêmes.

Notons pour rappel que l’Algérie a décidé d’envoyer des aides humanitaires à Gaza, a annoncé samedi la Présidence de la République dans un communiqué.

« Sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie a décidé d’envoyer en urgence d’importantes aides humanitaires vers l’Aéroport El-Arich en République arabe d’Egypte, pays frère, pour les introduire dans la bande de Ghaza via le terminal de Rafah », peut-on lire en effet dans ledit communiqué. 

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger