Le bilan de l’agression de l’armée sioniste sur la bande de Gaza s’alourdit. Il passe désormais le cap des 8000 morts et 2000 blessés. Devant cette situation insoutenable, le Conseil de sécurité des nations Unis est appelé à une réunion d’urgence ce lundi 30 octobre.
Les bombardements de l’armée sioniste sur la bande de Gaza ont fait 8306 morts dont 3457 enfants et 2136 femmes. C’est ce que ressort du dernier bilan des autorités sanitaires palestiniennes arrêtées au lundi 30 octobre. La même source fait état de plus de 21.000 blessés depuis le début de l’agression, le 7 octobre dernier.
L’agence palestinienne de presse Wafa, citant des sources médicales a rapporté que de nouvelles frappes ont été enregistrées ce lundi à l’aube faisant encore plusieurs victimes parmi les civils palestiniens.
Face à cette situation le Conseil de sécurité de l’ONU devrait se réunir encore ce lundi pour « un briefing ouvert », indique l’agence de presse APS.
Une réunion, une de plus !
D’après le site de l’ONU, cité par la même source « lors de la réunion de ce lundi, les membres du Conseil devraient souligner à l’occasion, l’importance du respect du droit humanitaire international et de la protection des civils. Ils exprimeront probablement leur inquiétude face à la situation humanitaire désastreuse qui règne à Ghaza, et appelleront à une aide humanitaire soutenue et sans entrave pour les civils ».
Ajoutant que « Certains membres pourraient noter que la quantité d’aide qui est parvenue à Gaza ne répondait pas aux besoins de la population civile et pourraient souligner l’importance de la livraison de fournitures essentielles telles que l’eau, la nourriture, les médicaments et le carburant. Plusieurs participants devraient également insister sur la nécessité de protéger les établissements de santé et le personnel médical et humanitaire ».
M.O.B