L’Algérie fera entendre sa voix lors de la session de « haut niveau » du Conseil de sécurité de l’ONU, qui se tiendra dans la nuit de mardi à mercredi 25 octobre.
En effet et selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, publié ce mardi en fin d’après-midi, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, « est arrivé à New York pour participer à une session de haut niveau du Conseil de sécurité réunie aujourd’hui pour discuter des développements dangereux qui se produisent dans les territoires palestiniens occupés, en particulier dans la bande de Gaza », indique un communiqué du ministère.
Ainsi et selon même source, le MAE algérien « a été invité à participer aux travaux de cette session par son homologue brésilien, Mauro Vieira, dont le pays assure la présidence tournante du Conseil de sécurité durant ce mois ».
Par ailleurs, le même document précise que le chef de la diplomatie algérienne « participera également à la session extraordinaire d’urgence de l’Assemblée générale des Nations Unies prévue le 26 octobre ».
Ces réunions d’urgence note le département d’Ahmed Attaf, résultent de « l’incapacité du Conseil de sécurité à agir et à prendre une décision pour mettre fin à l’agression sioniste sur la bande de Ghaza, apporter des secours aux Palestiniens et leur fournir une protection internationale », ajoute la même source.
R.B