Agression sioniste: L’Algérie marchera pour Gaza ce jeudi

Le peuple algérien sortira dans les rues ce jeudi 19 octobre pour crier sa colère et manifester son soutien au peuple palestien qui subit un génocide de la part de l’armée sioniste.
Un appel a été lancé à cet effet par des partis politiques et des organisations de la société civile.  

L’appel sera à coup sûr massivement suivi. Les Algériens sont connus pour leur position en faveur de la cause palestinienne et ce n’est certainement pas en ce moment crucial qu’ils failleront à ce principe.

Ils sont d’ailleurs des dizaines voire des centaines qui se manifester sur les réseaux sociaux pour condamner le massacre que subit la bande de Gaza pulvérisée par l’armée sioniste depuis quelques jours.

Demain jeudi 19 octobre, ils seront certainement des milliers à envahir les rues dans les différentes wilayas du pays pour témoigner une fois de plus leur soutien au peuple palestinien.

Cela d’autant que l’appel à ces marches populaires a été signé par plusieurs partis politiques et organisations de la société civile.

Il s’agit de : le parti du Front de libération nationale (FLN), le Rassemblement national démocratique (RND), le Mouvement de la société pour la paix (MSP), le Front El-Moustakbal, le Mouvement El Bina, le Front des forces socialistes (FFS), la Voix du peuple et le Front national algérien (FNA), l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), l’Organisation nationale des enfants de Chouhada (ONEC), l’Organisation nationale des enfants de moudjahidine (ONEM), l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), l’Observatoire national de la société civile, les Scouts musulmans algériens (SMA), l’Union nationale des paysans algériens (UNPA) et l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA).

Dans leur appel, ces derniers indiquent que les manifestations ont été initiées « en soutien et en solidarité avec le peuple palestinien dans sa résistance et sa défense des Lieux Saints, en rejet de la guerre d’extermination, d’expulsion et des massacres barbares perpétrés par l’entité sioniste inique, mais aussi en consolidation des positions constantes de l’Algérie vis-à-vis de la cause palestinienne et en rejet des projets visant sa liquidation », écrivent-ils dans leur communiqué. 

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger