Agression sioniste sur Gaza : 1900 martyrs et des journalistes pris pour cible par l’entité sioniste 

Pour le sixième jour consécutif, l’armée sioniste continue son épuration ethnique à l’encontre des palestiniens.

Un massacre qui a déjà fait plus de 1900 martyrs palestiniens, dont 614 enfants et 370 femmes, et 7600 blessés, selon le dernier bilan rapporté par l’agence de presse palestinienne (Wafa) citant des sources médicales.

En effet et pour ce vendredi 13 octobre, l’armée d’occupation sioniste, en plus du pillonage intensif et aveugle de Gaza, elle a également bombardé plusieurs localités du sud du Liban, rapporte le quotidien « Le Monde », citant une source sécuritaire libanaise. 

Ainsi , des échanges de tirs ont eu lieu à la frontière après cette tentative, selon al-Manar, la chaîne du Hezbollah libanais. 

Les journalistes en ligne de mire

Des roquettes sont tombées sur un secteur où se trouvait un groupe de journalistes d’au moins trois médias différents, dans le village frontalier de Alma el-Chaab. 

Un journaliste de l’agence Reuters a été tué. Deux journalistes de l’AFP et deux autres de la chaîne Al-Jazeera ont aussi été blessés.

Le conflit touche aussi El-Qods, territoire palestinien où Israël installe depuis plusieurs années des colonies. 

Plusieurs manifestations de soutien au Hamas ont dégénéré en affrontements avec les forces de sécurité israéliennes. Au moins neuf Palestiniens sont morts, indique l’AFP.

R.B/Agences 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger