Le bilan des agressions sionistes contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée a dépassé, ce jeudi 2 novembre à la barre des 9000 martyrs et plus de 25 000 blessés, a rapporté l’agence de presse Wafa, citant le ministère palestinien de la Santé.
« 8900 Palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza, et 114 autres martyrs ont été enregistrés en Cisjordanie occupée », a précisé la même le ministère.
Selon la même source, plus de 23 000 personnes ont été blessées à Ghaza et 2000 en Cisjordanie occupée. 73% des martyrs sont des femmes des enfants et personnes âgées.
Le ministère a indiqué que « l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) a presque épuisé ses réserves de carburant, et a commencé à réduire considérablement ses opérations », ajoutant que seuls 92 camions ont pu franchir le poste-frontière de Rafah pour se rendre à Ghaza depuis le 21 octobre.
Hier mercredi 1er novembre, l’armée d’occupation sioniste a mené de nouvelles frappes aériennes, maritimes et terrestres sur toutes les zones de la bande de Ghaza, au 27 jour de son agression contre l’enclave palestinienne.
R.B