Face au désastre humanitaire à Gaza, du fait des atrocités commises par les forces d’occupation sionistes, l’instauration d’un cessez-le-feu humanitaire, est une nécessité absolue.
Ainsi, la Russie tout en accusant les Etats-Unis et les pays de l’Union européenne d’être responsables de la situation à Gaza, a appelé, ce samedi 14 octobre, le Conseil de sécurité de l’ONU à agir en urgence.
En effet, le Kremlin via un communiqué relayé par l’agence officielle Tass, a appelé la communauté internationale à « exercer la pression » sur les États-Unies, dans le but de mettre en place un un « cessez-le-feu humanitaire » à Gaza.
« Nous sommes convaincus que le Conseil de sécurité doit agir pour mettre un terme à ce bain de sang et relancer des négociations de paix dans le but d’établir un Etat palestinien, comme c’est prévu depuis longtemps », a déclaré l’ambassadeur russe à l’ONU Vassili Nebenzia à l’issue d’une réunion à huis clos du Conseil sur la situation humanitaire à Gaza, en état de siège.
L’Arabie Saoudite, quant à elle, a affirmé que l’évacuation de Gaza, comme exigé par l’armée israélienne est « impossible » et « inevisagable ».
En effet, selon Ryad, tout déplacement de la population de Gaza, est « hors de propos ». L’Arabie Saoudite, déclare son rejet catégorique des appels au déplacement forcé de la population palestiniennes de Gaza, et sa condamnation du bombardement continu de civils sans défense dans ce territoire, a indiqué le ministère saoudien des Affaires étrangères dans un communiqué.
R.B/Agences