Le président russe, Vladmir Poutine a exprimé sa « consternation » au sujet des exactions commises par l’armée sioniste dans les territoires palestiniens occupés, notamment à Gaza, tout affirmant que la « création d’un État palestinien souverain », est la seule et unique solution à ce conflit.
Ainsi et c’est lors d’une rencontre avec le Premier ministre irakien, laquelle s’est déroulée ce mercredi 11 octobre, que Poutine a appelé à résoudre la question palestinienne en fondant un Etat palestinien souverain, rapporte l’agence russe Tass.
« Ce qu’il se passe est le résultat désolant des tentatives de Washington de régler le conflit, lorsque l’on ne prend pas en considération les intérêts basiques du peuple palestinien. Je veux dire qu’il convient tout d’abord de mettre en application les décisions du conseil de sécurité de l’ONU sur la création d’un Etat palestinien indépendant et souverain”, a déclaré Poutine.
Et d’ajouter: ”L’aggravation de la situation au Moyen-Orient, beaucoup seront d’accord avec moi, est un exemple criant de l’échec de la politique américaine au Moyen-Orient. Ils ont voulu s’accaparer un monopole sur la résolution du problème et hélas, n’ont pas chercher à trouver un compromis acceptable pour les deux parties », a-t-il en outre indiqué.
R.B/Agences