Décision de la CIJ : L'Algérie satisfaite, mais...

Agression sioniste sur Rafah: L’Algérie condamne et prévient du pire!

Par RAMDANE BOURAHLA

L’Algérie, à travers sa diplomatie vient de condamner en des termes très virulents l’invasion de la ville de Rafah par l’armée d’occupation sioniste.

Ainsi et dans un communiqué publié ce mardi 7 mai 2024, soit au lendemain de l’invasion par les troupes terrestre de l’armée d’occupation israélienne, le ministère des Affaires étrangères, s’insurge et condamne une « escalade extrêmement dangereuse ».

Israël compte « anéantir » le peuple palestinien

En effet, le département d’Ahmed Attaf, note en préambule que cette invasion de la ville de Rafah, où plus de 1.7 millions de réfugiés palestiniens sont entassés dans des camps de fortune et des conditions quasi inhumaines, préfigure d’un « bilan criminel sans précédent et une catastrophe humanitaire d’une ampleur et d’une ampleur considérables », est-il expressément mentionné.

Mieux, la diplomatie algérienne, souligne dans son document, que cette énième agression contre des populations civiles, piégées dans l’enfer de Ghaza, vient confirmer que l’occupant sioniste  continue de « mettre en œuvre ses plans visant à anéantir le peuple palestinien et à déplacer ce qu’il reste ».

L’entité sioniste affiche ses réelles intentions

Par la suite, le MAE algérien, note un fait, voire une vérité, dont seuls les dénués d’un minimum de bon sens peuvent contester la teneur, à savoir que le gouvernement du criminel Netanyahu, « ne se soucie nullement du consensus de la communauté internationale sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre d’un cessez-le-feu immédiat et permanent dans la bande de Gaza et sur l’inévitabilité d’engager une voie politique qui garantisse l’établissement d’un cessez-le-feu immédiat et permanent dans la bande de Ghaza ».

La Communauté internationale sommée d’agir!

Devant un tel état de fait et face à cette énième dérive sanglante et barbare de l’occupation israélienne, l’Algérie appelle la Communauté internationale à agir de « toute urgence, immédiatement et de manière décisive », pour faire pression sur la puissance occupante, afin qu’elle cesse sa tyrannie et ses brimades continues contre le peuple Palestiniens.

Enfin, l’Algérie met également en garde contre la poursuite de l’agression israélienne contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza et contre la possibilité que sa mutation vers de plus hauts niveaux d’escalade et de profondes répercussions sur toute la région.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger