Situation à Ghaza: L'humanité a "perdu sa boussole morale", selon la vice SG de l'ONU

Agression sur Ghaza : La Qatar annonce un cessez-le-feu humanitaire ( document)

Un accord de cessez-le-feu est qui était « imminent » entre les combattants palestiniens et les troupes d’occupation sioniste, a été officialisé ce dimanche par le Qatar.

En effet, les négociations d’une trêve dans cette agression sioniste sur les territoires occupés, notamment dans la bande de Ghaza, menée par le Qatar, ont abouti sur la libération de 150 prisonniers palestiniens, contre 50 otages israéliens, est-il souligné.

Ainsi et selon la diplomatie qatari, a confirmé les détails de cet accord durant la nuit de mardi mercredi 22 novembre. Cet accord prévoit en effet, la libération de « 50 femmes et enfants civils actuellement détenus dans la bande de Ghaza » en échange de la libération d’un « certain nombre de femmes et d’enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes »« Le nombre de personnes libérées sera augmenté au cours des étapes ultérieures de la mise en œuvre de l’accord », a assuré le ministère qatari des Affaires étrangères.

La libération des otages US  » une priorité absolue » pour Biden

Aussitôt annoncée, cette trêve a été saluée par l’administration américaine.

En effet, le président américain Joe Biden et le secrétaire d’État Antony Blinken, ont salué l’accord d’échange de prisonniers conclu entre l’entité sioniste et le Hamas.

Dans leur écrit, les deux responsables US, ont remercié l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, et le président égyptien, Abdelfattah El-Sissi, pour leur rôle dans cet accord, et ont rappelé que la libération des prisonniers américains était leur  » priorité absolue ».

R.B/Agences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger