Agriculteurs sinistrés : Le “geste” du Président Tebboune

Estimated read time 2 min read

Par RAMDANE BOURAHLA

Les agriculteurs affectés par les dernières intemporel ayant touché le Nord du pays, seront indemnisés à hauteur de 50 000 DA, a annoncé ce dimanche 10 mars, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, lors d’un Conseil des ministres.

En effet et selon le communiqué du Palais d’El-Mouradia, le président Tebboune a donné instructions aux services concernés de procéder à l’indemnisation des agriculteurs ayant subi des pertes à cause des inondations dans certains régions du pays, notamment à l’Est. Ainsi, il a été décidé d’octroyer une aide financière de 50 000 DA accordée à tous les agriculteurs impactés par les récentes inondations, avec l’instruction expresse de verser cette aide dans un délai d’une semaine.

Médicaments anticancéreux: La PCH pointée du doigt !

En outre, le président Tebboune, a abordé le secteur de la Santé, plus particulièrement les perturbations enregistré au niveau de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH). Ainsi et selon la même source, le chef de l’Etat, a ordonné la modernisation et la révision de la gestion de la Pharmacie centrale des établissements publics de santé, et ce, afin de garantir la “disponibilité continue” des médicaments, notamment les anticancéreux, il a également insisté sur la mise en place d’un système de veille efficace.

Enfin et lors de ce même Conseil des ministres, le Président a décidé qu’un nouveau Conseil des ministres soit consacré à l’examen technique et scientifique des villes-nouvelles.

R.B

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours