IMG 4456

Ahmed Attaf « La Cédéao, tout comme l’Algérie, travaille à promouvoir la solution pacifique à la crise au Niger » ( VIDÉO)

Dans une vidéo publiée ce vendredi 25 août sur le compte officiel du ministère des Affaires étrangères, Ahmed Attaf s’est exprimé longuement sur son escale béninoise, en soulignant le fait qu’Alger et Cotonou, sont sur la même longueur d’ondes au sujet du « retour à l’ordre constitutionnel » au Niger. 

En effet, le ministre Attaf, a en préambule prévenu contre toute tentative d’intervention militaire au Niger, estimant qud cette option est « un élément de complication et non de résolution » de la crise actuelle. « le recours à la force a toujours été un élément de complication et non pas un élément de solution », a-t-il mis en évidence. 

Pour ce qui est des points de convergence avec le Benin et les pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, M. Attaf a explicitement mentionné qu’ils sont en « pafaite convergence », sur le rétablissement de l’ordre constitutionnel. 

« Nous sommes, au sein de la Cédéao comme en Algérie, sur une même ligne de travail celle de coordonner au maximum nos efforts pour aboutir à la réalisation d’un objectif commun qui est la restauration de l’ordre constitutionnel au Niger », dira  le MAE algérien. Et de préciser que « La Cédéao, tout comme l’Algérie, travaille à promouvoir la solution pacifique à la crise au Niger ». 

Une déclaration qui laisse présager et penser que cette même Cédéao , a changé son fusil d’épaule, après ses menaces répétées en faveur d’une réponse militaire à la crise qui secoue Niger. 


R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger