Aïn Zaouia (Tizi-Ouzou): Le street art fait son show !

Par Amar Ouramdane

« Quand on veut , on peut », dit le proverbe.  Effectivement,  ce qui a été seulement une idée s’est transformée en réalité à Ain Zaouia, daïra de Draâ El-Mizan, au sud de Tizi- Ouzou. 

En effet, c’est ainsi qu’après une semaine dédiée à l’art de rue, le chef-lieu communal, les établissements scolaires et d’autres structures ont changé de look. Toutes les rues ont été décorées. C’est dire que ce chef-lieu communal s’est métamorphosé pour devenir une toile de peinture à ciel ouvert.

Pour une rentrée en couleurs!

De jeunes peintures de «Touche Art», et «Evening Club» soutenus par des jeunes du mouvement associatif ont durant une semaine du 14 septembre au 20 septembre réalisé de belles fresques murales sur les murs des enceintes des écoles et des structures relevant de l’APC.

Ainsi, ce 22 septembre , premier jour de la rentrée scolaire, les élèves seront émerveillés par ces dessins, par ces fresques murales et de bien d’autres surprises, découvrant des décors merveilleux oubliant un petit peu les coins lugubres de leurs écoles d’avant les grandes vacances scolaires.

Le P/APC exprime son admiration

D’ailleurs , devant cette prouesse, l’exécutif communal à sa tête le maire M. Rabah Brahimi, a tenu à remercier tous ces jeunes artistes et les encourager à aller de l’avant d’autant plus qu’avec de modestes moyens ils ont  réussi de  très belles choses. C’est au niveau de l’école primaire « Frères Mamou », du chef-lieu lieu communal qu’a eu lieu cette manifestation en nocturne.

Le maire et son exécutif ont accueilli les participants à cette grande manifestation artistique de l’art de la rue et  comme en arrière plan on admire ces belles fresques qui sont un échantillon de ce travail artistique accompli à travers le territoire de la municipalité. Dans son intervention, le maire a apprécié lors de cette cérémonie de clôture les efforts déployés par ces jeunes peintres qui ont contribué à la réussite de ces événements de cette manifestation. 

Des messages «constructifs» diffusés

Par ailleurs, M. Rabah Brahimi a confirmé le soutien de l’APC pour de telles initiatives qui ajouteront des touches artistiques et culturelles que ce soit dans les établissements éducatifs ou les structures dispersées sur tout le territoire de la commune.  Il a, en outre, salué les participants à cette événement qui ont fait preuve d’accompagnement et d’accueil chaleureux aux jeunes artistes . « Ces jeunes sont déterminés à aller de l’avant en diffusant leurs messages constructifs à travers l’art de la peinture de rue et des fresques murales « , a souligné cet édile communal. 

À noter que ces artistes ont promis de revenir au printemps prochain pour un autre événement gardé comme surprise. Au terme de la cérémonie,  des certificats de reconnaissance et des cadeaux symboliques du patrimoine de la commune ont été décernés à ces jeunes peintres dans une ambiance festive sous les projecteurs des appareils photos et de smartphones. 

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger