La compagnie aérienne nationale, Air Algérie vient d’annoncer un nouvel planning lui permettant de conquérir de nouveaux horizons et surtout renforcer sa position dans un créneau ultra-concurrentiel.
En effet, Yacine Amiar, directeur commercial de la compagnie aérienne publique, a annoncé, mardi 23 janvier, devant les élus de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté de l’Assemblée populaire nationale (APN), un nouveau plan visant à redonner le blason de cette compagnie, terni par des années de gestion hasardeuse.
Ainsi et selon M. Amiar, sept nouvelles lignes sont au programme pour cette année 2024, notamment à l’échelle continentale, dont des dessertes vers le Gabon, Nigeria et le Tchad. De plus, Air Algérie envisage « sérieusement » d’ouvrir des lignes vers l’aéroport de Gatewik (Londres) et celle vers New York, dont l’ouverture « est à l’étude ».
S’agissant du plan « été 2024 », dont les préparatifs vont bon train, selon la même source, l’aviateur public compte offrir près de 1,2 million de sièges pour la France dont 5% ont été réservés jusqu’à présent, ajoutant que 34% des 23.353 billets proposés pour le Canada (Montréal) ont été déjà réservés.
Air Algérie a, ainsi, prévu 516 vols/semaine sur son réseau international, correspondant à près de 165.252 sièges/semaine, ce qui représente une augmentation de 22% de capacité supplémentaire par rapport à 2023.
R.B
