Air Algérie : Du nouveau concernant le transport de bagages 

La compagnie aérienne a annoncé ce mardi une nouvelle politique qui entrera en vigueur à partir du 29 octobre prochain concernant le transport de bagage. Dans une mise jour publiée sur sa page Facebook, Air Algérie a fait savoir qu’elle abandonnera désormais le concept de bagages en soute pour passer vers celui du bagage en pièces.

«Pour tout voyage à partir du 29 Octobre, Air Algérie actualise sa politique bagage en se mettant au diapason des pratiques aériennes modernes sur son réseau de vols », a écrit par ailleurs le pavillon national sur son site. 

Air Algérie a indiqué que « la franchise bagage est le nombre de bagages enregistrés que vous pouvez transporter gratuitement pendant votre voyage. Cette franchise varie en fonction de votre itinéraire, de la classe de service (Economique, Affaires, Première), ainsi que du statut de la carte de fidélité lors du passage ». 

Ce que va changer à partir du 29 octobre 

Pour mieux expliquer la nouvelle mesure, la compagnie nationale a donné ces exemples concrets : « Votre billet indique 1Pc: votre bagage est de 01 bagage (pièce) en soute, au poids inférieur ou égal à 23 Kg, en plus d’un bagage gratuit en Cabine. Votre billet indique 2Pc: votre franchise bagage autorisée est de 02 bagages (pièces) en soute au poids inférieur ou égal à 23 Kg chacun(e), en plus d’un bagage gratuit en Cabine ».

Elle souligne par ailleurs que «le bagage enregistré en soute ne devra pas excéder 158 cm (longueur+ largeur+ profondeur) ainsi qu’un poids inférieur ou égal à 23 kg ».

Franchise bagage pour les enfants et les personnes à mobilité réduite 

Le transporteur national a indiqué en outre que les enfants âgés de 02 à 11 ans, bénéficient de la même franchise que les adultes. Pour les bébés, les parents accompagnateurs ont droit à un seul bagage de 10kg.

Concernant les passagers à mobilité réduite, Air Algérie indique que cette catégorie bénéficie d’une franchise bagage supplémentaire gratuite dans les cas suivants :

 «Les passagers voyageant avec leur propre fauteuil roulant, pourront enregistrer un fauteuil roulant entièrement pliable. Passagers nécessitant des attelles ou des béquilles, pourront les enregistrer ».  

M.O.B 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger