La compagnie aérienne publique, Air Algérie, devrait connaître un «saut qualitatif» important dès l’automne prochain, a indiqué ce lundi 6 janvier 2025, le ministre des Transports, M.Said Sayoud.
Ce dernier, qui effectue en ce moment même une visite d’inspection dans la wilaya de Jijel, a fait savoir que la compagnie nationale d’aviation, devrait réceptionner sa nouvelle flotte lors du second semestre de l’année en cours.
En effet, pour M.Sayoud « La réception des nouveaux appareils se fera à partir du mois de septembre prochain», a-t-il annoncé. Pour rappel, au mois de juin 2023, le Fonds national d’investissement (FNI) avait annoncé qu’il allait en partie financer l’acquisition des 16 nouveaux appareils d’Air Algérie. Les deux parties avaient paraphé à l’époque, une convention de crédit portant financement du projet de renouvellement de la flotte la compagnie aérienne nationale. Le projet de renouvellement de la flotte d’Air Algérie consiste en l’acquisition de seize aéronefs (8 moyens porteurs Boeing et 8 gros porteurs Airbus).
En outre, l’hôte de la wilaya de Jijel, a expliqué les raisons de certaines perturbations enregistrées sur les vols d’Air Algérie. « Nous avons recensé pas moins de 12 avions hors service ce qui a provoqué un véritable problème pour les vols vers et de l’Algérie. L’année 2025 sera marquée par une avancée qualitative dans le secteur du transports», a-t-il soutenu.