La ligne Alger-N’Djamena était une directive prioritaire du président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune et Air Algérie vient de la concrétiser.
Ainsi et dans un communiqué rendu public ce jeudi 9 octobre 2025, la compagnie aérienne nationale Air Algérie, annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne reliant Aigérie, capitale de l’Algérie, à N’Djamena, capitale de la République du Tchad, à compter du mardi 21 octobre 2025, dans le cadre de son programme hivernal.
Des liaisons directes via Douala
En effet, le document d’Air Algérie, précise que la liason sera opérée via Douala ( Cameroun) , où Air Algérie bénéficie des droits de trafic de cinquième liberté, lui permettant d’opérer des vols réguliers entre Alger et N’Djamena via Douala. Les passagers pourront également acheter des billets aller-retour entre Douala et N’Djamena. Cette liaison directe facilitera les déplacements entre les deux pays et créera de nouvelles opportunités de partenariat, contribuant ainsi au développement des échanges bilatéraux et servant des intérêts communs.
En outre et selon la même source, cette nouvelle desserte s’inscrit dans le cadre des orientations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer la connectivité aérienne entre l’Algérie et les pays africains, tout en favorisant le rapprochement des liens de coopération et en promouvant les échanges économiques, commerciaux et culturels avec la République du Tchad, pays frère. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale d’Air Algérie visant à étendre son réseau Africar et à consolider la position de l’Algérie comme hub régional du transport aérien, conformément aux attentes de sa clientèle.