Air Algérie: Premier vol Paris- Djanet

Estimated read time 2 min read

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie relance sa ligne directe Paris- Djanet au sud du pays. Le premier vol a été atterrit ce dimanche 22 octobre au niveau de l’aéroport  Cheikh Amoud Ben el Mokhtar avec à son bord 110 passagers, des touristes pour la plus part.

C’est parti pour les vols Paris Charles De Gaulles- Djanet, saison 2. En effet, Air Algérie a assuré sa première liaison sur cette ligne ce dimanche 22 octobre. L’avion de la compagnie aérienne nationale a atterrit sur le tarmac de l’aéroport de la ville du sud du pays vers 2h du matin. 110 passagers de différentes nationalités était à bord du vol.

Une desserte par semaine pour commencer

Ainsi et dans un communiqué publié samedi sur sa page Facebook, le pavillon national a indiqué qu’elle assurera un vol chaque semaine. Celui-ci sera effectué tous les samedis et ce durant toute la saison hivernal, soit jusqu’au mois de mars prochain.

Pour rappel cette ligne Paris CDG- Djanet a été relancée l’année dernière avec comme objectif la promotion du tourisme saharien. Il va sans dire que le choix de Djanet n’est nullement fortuit. Situé au sud du pays, la ville constitue une destination touristique indéniable. Avec ses sites naturels et archéologiques à couper le souffle, la région est tout simplement un trésor qui était jusque-là mal exploité.

Promouvoir le tourisme saharien

La ligne ne peut par ailleurs qu’être rentable pour la compagnie aérienne nationale qui pourra en profiter pour renflouer ses caisses tout en assurant la nouvelle mission qui lui a été confiée.

Une mission qui consiste à promouvoir le tourisme en Algérie. Un secteur qui battait de l’aile des années durant en dépit de ses nombreuses potentialités. Les autorités veulent désormais l’exploiter en mettant tous les atouts à cet effet et la contribution d’Air Algérie est primordiale, estiment les responsables de ce domaine névralgique.                    

M.O.B

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours