La compagnie nationale Air Algérie vient de recevoir son second Airbus A330-900 neo. Le premier avion nouvelle génération baptisé « Novembre 54», a été réceptionné le 13 novembre dernier.
Ainsi, ce mercredi 31 décembre 2025, le deuxième avion Airbus de la compagnie nationale, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger.
En effet, avec le renforcement et le renouvellement de sa flotte, Air Algérie est appelée à se positionneet comme un «centre d’excellence» pour l’A330neo, grâce au développement de ses capacités de maintenance et de réparation ainsi qu’à la création d’un centre de formation à la maintenance.
Ce programme de renouvellement de la flotte d’Air Algérie, s’inscrit dans le cadre du programme de renouvellement de la flotte nationale décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à développer le service de transport aérien et à étendre le réseau des vols vers les destinations mondiales.
À titre indicatif, l’Airbus A330-900 neo compte 308 sièges, dont 18 sièges pour la classe affaire, 24 dans le compartiment classe économique et 266 sièges en classe économique. L’avion possède une autonomie de vol de 16 heures, ce qui permettra à Air Algérie d’opérer de longues distances sans escale.


