La compagnie nationale Air Algérie, vient d’annoncer ce vendredi 12 avril 2024, le renfoncement de ses dessertes domestiques, et ce, dans le but de répondre aux besoins croissants des usagers vers les aéroports nationaux.
Ainsi et dans un communiqué rendu public sur ses différents réseaux sociaux, la compagnie aérienne, a indiqué la programmation de 42 vols supplémentaires chaque semaine vers et depuis 11 aéroports intérieurs durant la période estivale.
En effet, le document d’Air Algérie, a préciser que ce renforcement rentre dans le cadre de « la politique de l’Etat », consistant à améliorer la « connectivité aérienne » entre les différentes régions du pays. De ce fait, la compagnie aérienne nationale algérienne, a tracé un projet visant à programmer 42 vols supplémentaires chaque semaine vers et depuis 11 aéroports intérieurs.
En outre, Air Algérie, a souligné l’intérêt de cette initiative qui vise à « répondre aux besoins de ses clients », en offrant un total de 4154 sièges supplémentaires par semaine, soit plus de 16.615 sièges par mois.
Il y’a lieu de rappeler que le compagnie aérienne nationale, a récemment annoncél’acquisition « prochaine » de 15 nouveaux avions, dont la livraison est attendue durant la période entre 2025 et 2027. Avec ce nouvel arrivage, la flotte d’Air Algérie passera ainsi à 70 appareils, contre 55 actuellement.