Dans ce choc face à Al Hilal, le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, a porté Al Ahli pour arracher un nul spectaculaire 3-3.
Le duel entre Al Ahli et Al Hilal a tenu toutes ses promesses lors de la 3e journée du championnat d’Arabie Saoudite.
Ainsi, au coup d’envoi, les deux équipes affichaient le même bilan : quatre points après une victoire et un nul. Mais très vite, Al Hilal a pris les devants grâce à une première mi-temps d’une intensité rare.
Al Hilal démarre en trombes, mais…
En effet, les Bleus ont profité de l’inspiration du Brésilien Malcom, auteur d’un doublé, et du latéral français Théo Hernandez, buteur d’une frappe puissante. En menant 3-0 à la pause, Al Hilal pensait avoir plié la rencontre et dominé son rival direct. Le contraste était alors saisissant : d’un côté une équipe sûre de sa supériorité, de l’autre un Al Ahli déboussolé, presque résigné.
Mais Matthias Jaissle, l’entraîneur d’Al Ahli, n’a pas hésité à secouer ses joueurs dans les vestiaires. Son discours a porté ses fruits, car les Verts sont revenus sur le terrain avec une énergie nouvelle. L’orgueil du champion d’Asie en titre allait s’exprimer dans une seconde période d’anthologie.
Mahrez, Maestro d’une remontada historique
À force d’insister, Al Ahli a trouvé la faille à la 78e minute grâce à Ivan Toney. L’attaquant anglais, inspiré, a ensuite doublé la mise à la 87e, semant le doute dans les rangs d’Al Hilal. Portés par un public en transe, les joueurs de Jaissle ont continué à pousser jusqu’à arracher l’égalisation à la 90e+ par Merih Demiral. Score final : 3-3, dans un match qui restera comme l’un des tournants de ce début de saison saoudien.
L’Algérie veut ce Mahrez!
Dans cette réaction hors norme, un homme a particulièrement brillé : Riyad Mahrez. Critiqué pour ses prestations ternes avec l’équipe d’Algérie lors de la dernière trêve internationale, l’ailier algérien a répondu de la meilleure des manières. Impliqué dans toutes les phases offensives d’Al Ahli, il a délivré deux passes décisives capitales : la première pour Toney sur le 3-2, la seconde pour Demiral sur le but de l’égalisation. Avec 77 ballons touchés, une activité incessante et une note de 7,9, Mahrez a démontré qu’il restait un élément clé du projet d’Al Ahli.