Journée de panique et de frayeur en France. Six aéroports et le château de Versailles ont été évacués en effet durant ce mercredi 18 octobre à cause des alertes à la bombe.
Des alertes intervenues presque simultanément semant la psychose chez les autorités et les riverains.
La France aura vécu une journée de peur ce mercredi 18 octobre. Des alertes à la bombe ont fusé en effet de partout. Presque simultanément, les aéroports de Lille, Bron, Nice, Nantes, Toulouse et Beauvais, près de Paris ont reçu ces menaces obligeant leurs responsables à procéder à leurs évacuations.
Le trafic y a été suspendu. Aucun avion n’a été autorisé à décoller alors pour les appareils qui arrivaient, les passagers étaient invités à rester dans l’avion soit sont débarqués en bout de piste sans entrer dans l’aérogare, rapportent plusieurs sources médiatiques françaises.
Parallèlement des levées de doutes ont été menées par les services de sécurité dans les enceintes de ces aéroports.
Les mêmes sources indiquent par ailleurs que le château de Versailles a été également évacué dans la matinée de ce même mercredi suite à une alerte à la bombe. Il s’agit d’une troisième évacuation cette semaine après celle de samedi et d’hier mardi, toujours à cause des menaces similaires.
Plus de peur que de mal, cependant. Il ne s’agissait, s’est-il avéré que de fausses alertes. Des fausses alertes qui ont toutefois suscité une panique chez les passagers des aéroports concernés et chez les habitants d’une manière générale.
La population est livrée en effet à la psychose qui ne cesse de gagner du terrain dans le pays après notamment les attentats enregistrés à Arras et à Bruxelles, il y a quelques jours.
M.O.B