Le gardien de but international Algérien Alexis Guendouz, auteur d’une belle saison avec Persépolis (Iran), a décidé de ne pas poursuivre l’aventure et il est plus que jamais proche d’un retour en Ligue 1 Mobilis.
Ainsi, Alexis Guendouz qui a réussi une saison pleine, avec 37 matchs disputés, dont 15 clean sheets, a officiellement quitté ce lundi 28 juillet 2025, son club Persépolis et le MC Alger est plus que jamais proche de conclure avec lui.
Les adieux de Guendouz à son club
En effet, dans un message posté sur son canal officiel, Alexis Guendouz a fait ses adieux à ses camardes « J’écris ce message pour vous dire au revoir et vous remercier sincèrement pour tout l’amour et le soutien que vous m’avez témoigné depuis le tout premier jour », a posté Guendouz sur son compte Instagram. Et d’ajouter : « Porter vos couleurs était un honneur, et chaque fois que je suis entré sur le terrain, j’ai donné tout ce que j’avais pour l’insigne et pour vous. Ta passion a toujours été une source de force pour moi. J’emporte avec moi des souvenirs inoubliables et je pars avec respect et gratitude ».
En conclusion, le portier international Algérien souhaite bonne chance pour son ex-club : « J’espère que Persépolis continuera de briller et de vous apporter la joie que vous méritez. Et si un jour nos chemins se croisent à nouveau, j’espère que vous m’accueilliez comme l’un des vôtres. Merci, Armée rouge. Tu auras toujours une place dans mon cœur ».
Par ailleurs, les dirigeants du MCA sont en contact avancé avec le gardien Alexis Guendouz, surtout après la décision de Mokwena de ne plus compter sur le gardien de but Moussaoui. Les prochaines heures seront décisives pour Guendouz et sa prochaine destination, d’autant qu’il a d’autres offres de clubs Algériens et étrangers.
