Le financement des accords stratégique conclus lors de la dernière visite du président Tebboune en Chine, a fait l’objet de discussions entre le ministre des Finances, Laâziz Faid et l’ambassadeur de la République Populaire de Chine en Algérie, M. Li JIAN.
Ainsi, dans un communiqué publié ce jeudi 17 aout par le département de M. Faid, les deux parties ont abordé « les conclusions de la visite en Chine effectuée par Monsieur le Président de la République en juillet dernier ».
En effet, les deux parties, souligne le communiqué du ministère des finances, ont mis l’accent sur plusieurs domaines d’intérêt commun, notamment la promotion des investissements, le renforcement du commerce bilatéral, ainsi que la collaboration dans les secteurs des infrastructures et du développement.
« Une attention particulière a été accordée, lors de ces discussions, au financement des grands projets économiques stratégiques, à l’instar de l’exploitation du minerai de fer de Gara-Djebilat et du phosphate intégré à l’Est du pays, du Port-Centre et du rail », est-il indiqué.
En outre, l’ambassadeur de Chine en Algérie a exprimé, de son côté « sa satisfaction » quant à la qualité des relations entre les deux pays, tout en réitérant l’engagement continu de son pays à fructifier davantage la coopération algéro-chinoise, y compris dans les domaines bancaires, des infrastructures et de la numérisation.
R.B