Le quartier populaire de Hussein Dey à Alger, a vécu une nuit agitée, ce samedi 15 novembre 2025. Un vieil immeuble, datant de l’époque coloniale, s’est effondré dans la nuit du vendredi au samedi 15 novembre 2025, indique la Protection civile d’Alger.
Ainsi et selon les pompiers, le sinistre s’est produit aux alentours de 2h30 du matin, lorsque cette bâtisses s’est écroulée comme un château de cartes, provoquant une panique indescriptible.
En effet et d’après le communiqué de la Protection civile d’Alger, pour l’heure, cet incident a fait un blessé et les recherches se poursuivent activement pour retrouver d’éventuelles personnes ensevelies sous les décombres. La Protection civile a mobilisé deux véhicules d’intervention, trois ambulances, une brigade cynotechnique et une équipe de son unité d’intervention sous les décombres (Grimp).
Régulièrement, il est fait état à l’affaissement de murs ou de maisons dans ce quartier, qui s’est dégradé au fil des années sous l’effet de séismes, inondations et incendies déclenchés par des installations vétustes. Le 11 septembre 2024, ne personne est morte et trois ont été blessées dans l’effondrement d’une bâtisse vétuste sur un logement adjacent à la Casbah d’Alger.




