Après l’obtention de sa certification « ZETOM » lui permettant d’exporter ses produits vers l’Europe de l’Est, la société sidérurgique Algerian Qatari Steel (AQS), affiche désormais de grandes ambitions.
En effet et selon le directeur général adjoint d’AQS, M Sofiane Chaib Setti, cette société prévoit de d’exporter pour une valeur marchande de plus de 100 millions de dollars d’ici la fin de l’année en cours.
Ainsi et s’exprimant sur les ondes de la Radio nationale Chaîne 1, M. Setti, a affirmé qu’AQS a exporté ces derniers sept mois, près de 500 000 tonnes d’aciers, vers des pays comme l’Australie, l’Irlande , Shangai, etc.
La même source, soulignra que d’ici la fin de l’année, la société sidérurgique algéro-qatarie, atteindra les 700 000 tonnes d’acier exporté, notemment vers les pays de l’Europe de l’Est, et ce, grâce à la certification nouvellement délivrée par le Centre Zetom de Bologne.
Pour rappel, l’entreprise algéro-qatari sidérurgique, avait obtenu en février dernier, un certificat de conformité pour les produits en acier pour béton et les bobines de fil de fer de l’autorité britannique pour la certification des produits en acier dans le monde.
R.B