Classement FIFA: Les Verts font du surplace...

Algerie-Bolivie : Baptême du feu réussi pour Petkovic !

La sélection nationale sous la houlette de Vladimir Petkovic qui a accueilli ce vendredi soir, dans le cadre de la FIFA Séries 2024, au stade Nelson Mandela son homologue de la Bolivie a fait un match plein.

Au final les deux sélections se séparent sur le score de 3 à 2. Les camarades du revenant Yacine Brahimi capitaine pour la circonstance et meilleur élément sur le terrain se sont procurés plusieurs occasions de but par l’entremise de Baghdad Bounedjah sur le poteau, Atal, Bentaleb, tandis que les Boliviens n’ont eu qu’une seule occasion sur une erreur du gardien Mandréa.

Les efforts des Verts sont récompensés vers la fin du premier half, suite à un joli travail individuel de Brahimi qui se joue de la défense de la Bolivie, avant de servir sur un caviar Gouiri qui envoie le ballon ai fond des filets.

Les Boliviens contre le cours du jeu…

Après la pause citron, Petkovic aligne Amoura et Benzia à la place de Bounedjah et Chaibi transparents en première mi-temps. Mais ce sont les Boliviens qui égalisent sur une erreur de Aissa Mandi, par l’intermédiaire de Algaranaz (47′).

Et ce n’est pas fini, puisque la sélection de la Bolivie parvient à doubler la mise par José Sagredo à la 70′. Mais ce n’est que partie remise, les Verts déterminés plus que jamais à ouvrir une nouvelle page, parviennent à remettre les pendules à l’heure à la 79′ par le revenant Yacine Benzia, après un joli travail de Youcef Atal et la nouvelle recrue Moncef Bakrar.

Une détermination à toute épreuve !

Continuant dans leur pressing, les camarades du capitaine Aissa Mandi auteur d’une erreur sur le but d’égalisation de la Bolivie ne lâchent pas prise et leurs efforts sont récompensés par le but de la victoire.

Et c’est le défenseur Aissa Mandi qui offre la victoire aux Guerriers du Désert dans le temps additionnel (90+4′). Une belle victoire pour les capés de Petrkovic qui vont se concentrer désormais sur le prochain test amical qui les attend ce mardi 26 Mars contre l’Afrique du Sud. Baptême du feu réussi pour le nouveau sélectionneur national.

O.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger